mercredi 12 décembre 2012

Petit carnet à aiguilles brodé


Ayant à faire un cadeau, j'ai choisi un modèle de carnet à aiguilles dans la revue "Broderie inspiration" N° 28 de novembre /décembre 2012. J'aime beaucoup cette revue bimestrielle, publiée par les Editions de Saxe. Je l'achète quasiment tout le temps depuis le début. Le plus souvent, je me contente de la feuilleter ! Elle propose beaucoup de très beaux ouvrages, dans des techniques variées, avec beaucoup d'explications, de pas-à-pas et de conseils de toutes sortes notamment pour le montage des ouvrages.
 

Mon modèle, intitulé "Harmonie" est proposé par June Godwin, auteur d'un livre : A-Z of Crewel embroidery. (Je rectifie : le livre en question est de Sue Gardner, collectif et Cécile Capilla. Peut-être June Godwin est-elle dans le collectif )
 

Il s'agit en effet de broderie Crewel que je ne connais que de nom, mais j'y ai retrouvé des points de la broderie traditionnelle (point de tige, de corail, de nœud, de grille, de chaînette, passé plat et feston).
                                                                                     Le modèle
 
 
 J'ai un peu varié par rapport aux explications.
 
Mon travail

J'ai utilisé du fil DMC mouliné en prenant un fil et du fil Thread Works à un fil. J'ai brodé sur de la toile de lin à 11fils au cm et  doublé le carnet en soie sauvage vert olive. J'ai fait en feutrine blanche les pages qui recevront les aiguilles.

1 commentaire:

millie a dit…

Merci pour la présentation de ce livre que j'hésitai à commander. Votre réalisation est très belle malgré l'altération en bleu de la feuille gauche en bas.
Voilà un bel encouragement!
Christiane