mardi 18 décembre 2012

Je n'aime pas les grands ouvrages...mais je peux changer d'avis !


A l'approche de Noël, je suis très occupée alors je vous montre un ouvrage en cours. C'est vrai que je n'aime pas en général me lancer dans un grand ouvrage contrairement à mes amies (qui se reconnaîtront) et qui peuvent entreprendre des chantiers de longue durée, je veux dire de plus d'un an !!

Mais bon ! On peut changer d'avis car j'ai commencé au printemps dernier un ouvrage acheté sur le site Gipsy Karavan : "Flowers,flowers !" Il s'agit de réaliser 16 "blocs", chacun présentant une fleur réalisée en broderie au ruban ou en broderie traditionnelle. On brode sur des tissus variés, y compris sur des tissus à patchwork, avec motif, ce qui m'a un peu déroutée au début, mais le résultat est surprenant et intéressant !  J'ai quelque peu modifié les dessins car je trouvais que les feuillages présentaient peu de variété. Mais ce n'est pas une critique : c'est seulement parce que j'aime beaucoup la botanique que j'ai eu envie de précision dans le dessin. J'ai aussi remplacé certaines fleurs par d'autres que j'aimais davantage, et parfois modifié les couleurs de ruban ou de fil pour utiliser les fournitures que j'avais en stock.

Je vous présente quelques exemples de fleurs terminées. Je suis arrivée au 13e bloc. L'étape suivante consiste à coudre 4 triangles aux quatre coins de chaque rectangle brodé. L'assemblage final est un travail de patchwork en vue de former un grand panneau, ce qui n'est pas mon fort mais on verra en temps voulu !
L'anémone

L'edelweiss

Les pensées

Les pâquerettes (j'ai remplacé le modèle initial par un modèle de Simone L'Homme-Brignatz)

Les digitales

N'hésitez pas à me poser des questions sur cet ouvrage ou sur les matières utilisées ! Je serai heureuse de vous répondre !

2 commentaires:

adelaide crespin a dit…

whaou !! toujours aussi beau.
j'ai hâte de voir cet ouvrage terminé.
Adélaïde

maricaillou a dit…

Je découvre ton blog grâce à Pinterest, quel beau travail !
J'ai été éblouie par le mimosa comment as tu réussi à faire un point de noeud sur une toile aussi fine ,chapeau !!!