vendredi 1 février 2019

A la manière des aquarelles botaniques où tout n'est pas peint...

Il y plusieurs années alors que j'étais encore en apprentissage pour la peinture à l'aiguille avec ..., j'avais émis le vœu de broder des fleurs à la manière des aquarellistes botaniques qui ne peignent pas tout et laissent certaines parties sous forme de contours. Je trouvais beaucoup de charme à ce genre d'aquarelle, beaucoup de légèreté et même une pointe d'humour !





Le temps a passé et en janvier 2018, au salon Fils croisés en Anjou, j'avais commencé ce genre d'ouvrage avec des églantines mais je les avais "coloriées" en rouge comme les fleurs d'un rosier ancien de mon jardin.


L'ouvrage terminé a été présenté l'automne dernier au salon de Gennes (49), encadré avec les conseils de l'"Eclat de verre" d'Angers.






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Woah! I'm realply lovihg the template/theme off
this website. It's simple, yet effective. A lot of
times it's very hard to get that "perfect balance" between superb usability and
visual appeal. I must saay that you'vedone a excellent job with
this. Additionally, the blog loads very quick for
me on Opera. Exceptional Blog!